Rachat de créances

Définition de Cession de créances

Opération par laquelle une créance échue est transmise par le cédant au cessionnaire qui acquiert ensuite tous les droits que le cédant détenait contre le débiteur cédé, et qui devient alors titulaire de la créance cédée.

En contrepartie, le cessionnaire paye au cédant un prix de cession. Le cessionnaire assure ensuite le recouvrement de la créance pour son propre compte.

Quelles sont les modalités ?

La créance est cédée au cessionnaire avec tous ses accessoires, notamment toutes ses garanties tant réelles (portant sur des choses, ex : hypothèques) que personnelles (portant sur des personnes, ex : cautions).

Tous les frais judiciaires et extra judiciaires engagés dans le dossier antérieurement à la cession restent à la charge du cédant.

La société NACC rachète aussi bien :

  • Les créances corporate, dotées de sûretés réelles ou de garanties personnelles et offrant de ce fait des perspectives de recouvrement quasi certaines.
  • Les créances civiles, du type crédit à la consommation.
  • Les créances fortement compromises en raison de l’absence de garanties et d’insolvabilité du débiteur.

Un audit juridique sur pièces permet de déterminer les perspectives de recouvrement et de proposer ainsi une offre d’achat en adéquation avec la valeur réelle desdites créances.

Cet audit est mené par une équipe d’auditeurs et de juristes de très haut niveau.

La société NACC vous garantit une réponse aux problématiques suivantes :

  • Le besoin de générer des liquidités pour compenser les difficultés à se refinancer dans le contexte économique actuel.
  • L’altération des capacités de remboursement des emprunteurs et la dépréciation des actifs sousjacents des prêts déchus.
  • Préservation de votre image.

Pour les entreprises, NACC rachète les créances considérées comme irrécouvrables en lot. Un partage des sommes recouvrées est opéré en contrepartie d’un prix de cession symbolique d’1 €.

Le rachat de créances par NACC permet spécifiquement aux entreprises :

  • De réaliser des produits exceptionnels à terme si NACC obtient des résultats en matière de recouvrement.
  • En cas de démarches infructueuses, obtention du certificat d’irrécouvrabilité justifiant le passage en pertes des créances et possibilité de récupérer la TVA collectée.

Une fois vos créances rachetées, NACC actionne ses différentes équipes (équipe de juristes spécialisés, conciliateurs téléphoniques, réseau d’agents de visite domiciliaire, etc.) pour mettre en place une chaîne de recouvrement complète et accélérée :

  • Ethique et respect de la personne du débiteur sont les deux piliers de notre action.
  • La couverture des DOM TOM complète une forte implantation nationale.